Le projet


Le projet "Togo Vert" consiste en la participation à deux missions de solidarité internationale proposées par l'association Urgence Afrique, reconnue loi 1901, qui travaille depuis 2006 dans l'Afrique de l'ouest, et notamment au Togo.

Dans le cadre de ce projet, nous souhaitons apporter et compléter les compétences acquises au cours de notre formation en participant à des échanges avec les togolais sur les problématiques liées au développement durable et plus particulièrement à la déforestation. Les deux missions de co-développement auxquelles nous participerons sont les suivantes : aide à la création de pépinières et réflexion commune avec les habitants de la région sur la gestion des feux de brousse.

La création de pépinières se fera en collaboration directe avec un pépiniériste local qui est employé par Urgence Afrique à l'année. Ainsi, par le travail dans les pépinières mais également en rencontrant la population, nous souhaitons participer à des échanges sur les problématiques liées à la déforestation et plus particulièrement réfléchir sur les moyens pouvant être développés pour préserver la forêt togolaise.

vendredi 30 décembre 2011

Informations missions sur place

Quelques informations sur ce que nous allons faire sur place en juillet prochain :
Nous serons hébergées chez l’habitant à Hanyigba Todzi, un petit village dans les montagnes. Nous travaillerons dans une pépinière avec pour objectif la plantation de pieds de cacao et de café afin de les distribuer ensuite aux villageois. Cette action aura 2 atouts : d’une part le reboisement progressif des champs alentours, d’autre part l’assurance d’une production de cacao et de café pour le village. Il nous faudra trouver des espèces qui produisent rapidement, si vous connaissez des espèces spéciales, n’hésitez pas à nous contacter !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire